En Juin 2020 se réunissait pour la première fois les membres fondateur.ice.s de ce qui sera l’association MULE. Selon les compétences et les intérêts de chacun·e, trois pôles se sont dessinés :
Coordination

Loïc Bernet
Architecte EPF, associé au bureau LBLP à Morges, il a suivi un mineur en design intégré, architecture et durabilité. Il apporte ses compétences de coordination, de gestion de projet, et ses connaissances de la construction écologique (terre, paille et bois par exemple) et de l’urbanisme.

Solange Cevat
Ses études d’ingénieure mécanicienne EPF lui ont permis de développer ses capacités d’organisation et de gestion. En travaillant toute sa vie dans la boulangerie artisanale familiale, elle a notamment acquis une expérience des métiers de l’alimentation et dans la gestion entrepreneuriale.

Alexis Dubout
Alexis travaille pour le chauffage à distance à Prilly en qualité d’ingénieur. Il fait partie du comité du P2R, une coopérative de paniers basée à Prilly, qui a récemment lancé sa production maraîchère à Étagnières. Il s’engage en parallèle au niveau national au sein de l’association Agriculture du Futur. Il souhaite promouvoir une agriculture paysanne, locale et agroécologique et faire le lien entre ville et campagne.

Oxana Mroczek
Étudiante en sciences sociales et psychologie, elle a enchaîné des stages dans diverses fermes en permaculture, en agriculture biologique et micro-agriculture bio-intensive partout en Europe, elle va rentrer à l’HEPIA pour devenir ingénieure agronome.
Maraîchage

Etienne Barriol
Il a une formation en sciences humaines et s’est investit dans l’accompagnement de personnes en situation de handicaps. Formé aussi à l’équithérapie.
Il est familier avec l’agroécologie et connait bien la traction animale.

Karine Desselberger
Maraîchère depuis plus de 10 ans, avant cela infirmière en psychiatrie, Karine a eu à cœur de lier ses deux carrières.
Elle a accompagné toutes sortes de publics en liant au jardinage la thérapie, l’encadrement socio-professionnel et la pédagogie.

Catherine Nachbar
Diplômée architecte EPF avec un mineur en design intégré, architecture et durabilité, Catherine a travaillé une saison dans la coopérative de production maraîchère Ortoloco, basée à Zurich. Elle y a approfondi la pratique du maraîchage mais aussi expérimenté le fonctionnement d’une structure coopérative.
Pédagogie

Céline Colombini
Éducatrice et enseignante spécialisée, Céline a accompagné ces dernières années des populations d’enfants très diverses (petite enfance, polyhandicap, autisme, dys-,…). Elle a effectué une formation continue sur la pédagogie par la nature et pratique régulièrement avec ses élèves cette pédagogie en forêt.

Laurence Pellaumail
Après une formation d’ingénieure, Laurence a étudié la permaculture, puis, interpellée par les enjeux de la gestion de groupe, la facilitation dynamique. Elle propose des accompagnements pour amener les personnes à mieux prendre connaissance de soi et de leur environnement humain et naturel.

Camélia Zaïbi
Après avoir obtenu un bachelor en géosciences et environnement et un master en bio-géosciences à l’université de Lausanne, Camélia a décidé de se spécialiser en botanique et en éducation à l’environnement en pleine nature. Actuellement animatrice en forêt pour le parc du Jorat, elle suit en parallèle des études à la HEP.
En Septembre 2020, le feu vert de la commune de Prilly officialise la première récupération de terres. Son histoire sera documentée sous l’onglet « coopérative Prilly. »
